Mise à jour des normes de sécurité pour les CCA

Bonjour les amis de piste Rennsport

Les normes de CCA du PCA ont changées le 1 janvier 2019. Le changement s’applique seulement aux participants de CCA utilisant un harnais sur la piste. Dès le 1 janvier 2019 tous les participants utilisant un harnais doivent également porter un système de soutien du cou et de la tête (souvent appelé HANS ou Head and Neck Restraint – HNR). Le système de soutien du cou et de la tête doit respecter les certifications SFI38.1 ou FIA 8858.


Cette norme est applicable à tous les évènements du PCA.
La régle d’équivalence pour les systèmes de sécurité des participants est toujours applicable, donc, si un harnais est utilisé par le pilote un système de soutien du cou et de la tête doivent êtres disponible et porté par le passager autant que le pilote.

Plusieurs types de système de soutien du cou et de la tête sont disponibles sur le marché, soit le “HANS” traditionnel ou les systèmes hybrides.

Le choix d’un système de soutien du cou et de la tête approprié est critique au bon fonctionnement du système de sécurité de votre véhicule et votre comfort.

Nous vous suggèrons de consulter les liens ci-bas pour prendre connaissance des differents types d’appareils et vous aider comment choisir le système approprié pour vous.

– The need for a HNR and how do I choose one?

– A bit of a long winded video, good discussion of ingress and egress and helmet posts of the various types of devices, starts at 1:44 and ends at 50:16

Les partenaires de Rennsport ci-bas identifies peuvent pour vous aider dans votre choix. Si vous utilisé un harnais, nous vous demandons de vous présenter à la ligne d’inspection technique avec votre appareil de soutien du cou et de la tête et votre casque.

Perry Performance & compétition 2110 Monterey, Laval, QC, (450) 662-6927 https://perryautolaval.com

Atelier Bohica inc. 2905 De Miniac St, Saint-Laurent, QC (514) 745-0143
www.bohicaracing.ca

AGM PERFORMANCE INC. (WETUNE) 1900 Norman Rd., Lachine, Que, (514) 633-1497 http://www.wetune.ca

Cela fera partie des inspections des systèmes de sécurité. L’utilisation de l’appareil sera vérifiés également à la fausse grille. Nous vous récommandons fortement le port de l’appareil dès le début de la saison 2019, parcontre un délai de grâce pour l’ évènement de mai 2019 seulement, sera permis, STP consulter le texte PCA ci-bas ainsi que les normes de CCA au lien suivant;

https://www.pca.org/driver-education-minimum-standardshttps://www.pca.org/driver-education-minimum-standards

N’esitez pas me contacter si vous avez des questions au drivingevents@rennsport.ca ou au
514-770-1961.

Au plaisir de vous voir dans les virages.

PCA Chief Driving Instructors and Region Officials,
The number one priority of PCA’s HPDE Program is track safety. A core belief in the DE program is that a person can purchase a stock Porsche and take it to the track for an HPDE weekend, after an appropriate tech inspectionof course.

Some people choose to modify their cars to increase performance and others to increase safety. A popular modification made to track cars is the addition of a multi-point harness system. Starting January 1, 2019,
the DE Minimum Standards will be expanded to state that if a driver uses a harness system, he or she will ALSO be required to utilize a head and neck restraint system, commonly referred to as a HANS device.
A head and neck restraint device is an integral part of the harness system. Because the rule of equal restraint always applies, if a driver uses a harness system there must also be a harness system available and used by
the passenger. Thus, both the driver and passenger will be required to use a HANS device. We highly encourage all DE participants to not wait until 2019 to comply with this new minimum standard. Head and neck restraint system devices are now more affordable and easily purchased online.

The DE Committee’s decision was made over the course of two years after careful review of options, conversations with DE participants and discussion of a variety of perspectives. Please pass on this information to your DE drivers and instructors as soon as possible to avoid any confusion.

Thank you for all your time and effort to make your region’s DE program a safe and successful one.